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5 raisons d’avoir un site internet pour votre entreprise

La communication est un enjeu majeur pour une entreprise. Avoir un bon produit, avoir les meilleurs employés, être le plus productif, c’est bien. Mais ces atouts essentiels ne suffisent pas à eux seuls pour assurer le succès de l’entreprise. Ils doivent être communiqués auprès du public visé par votre savoir-faire.

Les outils de communication utilisés par les entreprises de proximité pour se faire connaitre et porter leurs messages sont multiples : cartes de visites, flyers, panneaux et encarts publicitaires, participation et sponsoring d’ événements, bouche à oreille, réseaux sociaux, sites web, annuaires, etc.

Cet article invite à explorer le potentiel d’un aspect important de la communication digitale : le site web dit « site vitrine » . Il s’agit d’un site internet simple et efficient qui représente une première fenêtre sur votre entreprise et véhicule son image à travers différentes pages de description définies pour donner envie aux visiteurs de vous connaître et de vous contacter.

Une stratégie digitale globale peut intégrer de nombreux outils de communication, mais sur Internet tout peut commencer avec un site web professionnel.

Voici les 5 principales raisons utiles à connaître pour comprendre l’intérêt de réaliser un site internet pour votre entreprise.

 

1. Vos futurs clients sont sur Internet

Aujourd’hui, 70% des français utilisent Internet quotidiennement (Insee), que ce soit dans leur milieu professionnel ou personnellement. Il y a potentiellement plus de personnes à naviguer sur Internet à la recherche d’un professionnel que de promeneurs dans les rues à trouver le magasin qui les intéresseraient.

70% des français utilisent Internet quotidiennement

C’est d’autant plus vrai que 73% des français possèdent un smartphone, outil avec lequel vos futurs clients sont à tout moment disposés à utiliser pour effectuer des recherches et trouver les services professionnels dont ils ont besoin.

2. Un site web pro est synonyme de confiance

Selon ZenithMedia 88% des consommateurs qui cherchent une entreprise sur mobile appellent ou vont au magasin dans les 24 heures. Véritable preuve physique à partir de laquelle le visiteur peut se représenter votre entité, le site web permet aux visiteurs de se forger une première impression et de construire des premiers éléments de confiance : un site web au message clair reflétant votre sérieux et votre professionnalisme rendra le visiteur plus confiant en la qualité de vos services qu’une simple mention dans un annuaire.

88% des consommateurs qui cherchent une entreprise sur mobile appellent ou vont au magasin dans les 24 heures

Une présence web bien construite permet donc non seulement de capter l’attention d’une audience en recherche, mais surtout de les retenir et de commencer à créer un lien grâce à un message bien partagé.

 

3. Vous créez du lien avec vos futurs clients

Un site web pro peut vous offrir des fonctionnalités intéressantes pour créer de l’interaction avec les visiteurs.
Un formulaire de contact pour un échange rapide et efficace, une inscription à une newsletter pour fidéliser vos futurs clients, un blog pour diffuser de l’information régulièrement et capter l’attention des visiteurs, une boutique en ligne pour vendre plus rapidement vos produits, un catalogue de services pour présenter vos prestations, un système de réservation en ligne pour gagner de nouveaux clients, un calendrier des événements…

70% des sites de PME n’ont pas de calls-to-action (CTA) clair (Vendasta)

Selon vos besoins et selon votre imagination, vous avez accès à un grand nombre de fonctionnalités pratique et attendues par les visiteurs qui vous permettront de capter, fidéliser et convertir vos futurs clients qui peuvent amorcer un échange bien avant de vous rencontrer réellement.

4. Il y a de la place pour vous sur Internet

D’après Entrepreneur, 45% des TPE, PME n’ont pas de site internet. En comparaison avec le « monde physique », c’est un peu comme si 45% des TPE, PME n’avaient pas de locaux professionnels. Ce qui facilite grandement la communication pour de nombreuses entreprises qui elles ont cette présence extérieure.

45% des TPE, PME n’ont pas de site internet

De la même manière, un site web pro reste un facteur essentiel de différenciation et un gage de visibilité face à une concurrence moins aguerrie aux techniques de marketing digital.

5. Créer un site web pro est possible pour tout budget

30% des entrepreneurs ne créent pas de site parce qu’ils pensent que c’est cher (Entrepreneur) : une appréhension qui explique en partie la large proportion d’acteurs économiques qui n’a pas encore de présence sur le web.

30% des entrepreneurs ne créent pas de site parce qu’ils pensent que c’est cher

Pourtant  l’offre de service de développement de site est très étoffée et adaptée à tous les budgets. Que vous décidiez de créer un site vous-même à l’aide des plateformes de génération et hébergement de sites web, que vous fassiez appel aux compétences d’une personne de votre entourage, que vous contactiez un prestataire web (agence web ou indépendant), tout un panel de services est disponible autour de vous, et des opportunités pour vous aider et vous accompagner dans la création de votre site web existent.

Il vous suffit de choisir le format véritablement adapté à votre besoin.

 

En quelques mots : les 5 raisons pour créer une site web pro

Un site internet bien construit est un vecteur majeur de succès pour votre activité, parce que :

  1. C’est sur Internet que sont présents vos futurs clients
  2. Un site web contribue à créer une image de confiance
  3. Vous vous assurez une avance sur vos concurrents
  4. Les visiteurs peuvent interagir avec votre entreprise
  5. La réalisation d’un site web est à la portée de tous les budgets

Maintenant, si vous avez encore un doute, j’attends vos remarques et serais ravi d’échanger sur votre projet.

Besoin d’un accompagnement pour créer votre site web ?

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez vous faire appel à un professionnel pour la création de votre site web, n’hésitez pas à contacter lolliweb pour un accompagnement personnalisé.

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